9. Les habitations construites : la hutte de l'Ile-Rousse et la cabane de Lumio

<a href="/items/browse?advanced%5B0%5D%5Belement_id%5D=50&advanced%5B0%5D%5Btype%5D=is+exactly&advanced%5B0%5D%5Bterms%5D=9%C2%A0.+L%27exp%C3%A9rimentation+arch%C3%A9ologique+%C3%A0+l%27Universit%C3%A9+de+Corse+-+Le+Geste+retrouv%C3%A9">9 . L'expérimentation archéologique à l'Université de Corse - Le Geste retrouvé</a>

Le premier thème traité porte sur l'habitat, notamment sur la reconstitution des habitations construites de la Petra (L'ILE-ROUSSE-VI  millénaire avant notre ère)et du Bronze final de l'éperon du Monte Ortu (LUMIO, fin du II  millénaire avant notre ère). Ces reconstitutions se sont faites à partir des données scientifiques (collecte des données sur le terrain, exploitation des plans de chantiers , dessins des structures, restitution graphique définitive....).Une autre forme d'habitat  a été traité  aussi, la reconstitution d'un habitat sous abri rocheux dans une cavité  s'ouvrant à la base d'une falaise rocheuse.

9. Les habitations construites : la hutte de l'Ile-Rousse et la cabane de Lumio