Recherche utilisant ce type de requête :



Recherche seulement sur ces types d'enregistrements :

Contenu
Collection
exposition
Page de l'exposition
Simple Page

Recherche avancée (contenus seulement)

U14, cent'anni dopu

A l’occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, l’Università di Corsica grâce à la collaboration scientifique et pédagogique du Laboratoire Lieux, Identités, eSpaces, Activités (CNRS / Université de Corse) et de l’ESPE de Corse (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) propose une exposition temporaire à travers toute la Corse.

L’exposition "U14, cent’anni dopu" revient sur la Guerre de 14-18 à travers 11 visuels issus des travaux de la Médiathèque Culturelle de la Corse et des Corses (M3C) de l’Université, accompagnés de textes tirés de la littérature corse et de chansons populaires en langue corse.

Pour s’inscrire dans une démarche de partage de notre mémoire collective, cette exposition est visible au cœur des villes : sur les bus d’Ajaccio et Bastia, sur des panneaux 4x3 à Corte, Ajaccio, Bastia, Calvi et Porto-Vecchio ainsi que sur les campus cortenais de l’Université de Corse. Elle est également déclinée en marque-pages.

Cette exposition s’est exposée :
• Sur les bus à Ajaccio du 19 mai au 2 juin
• Sur les bus à Bastia du 27 mai au 11 juin
• Sur 8 panneaux 4x3 répartis entre Corte, Ajaccio, Bastia, Calvi et Porto-Vecchio du 30 mai au 15 juin
• Sur des banderoles placées sur les campus cortenais (Mariani, Grimaldi, ESPE) de l’Université de Corse en juin
• Sur Paoli Tv, www.univ-corse.fr, l'application smartphone et les réseaux sociaux de l'Université
"U14, cent’anni dopu" s’inscrit dans le cadre de la commémoration du centenaire de la Grande Guerre. L’exposition figure, d’autre part, au programme de la Simana di a lingua corsa organisée par la Collectivité Territoriale de Corse.

Exposition organisée par l’axe Identités, Cultures : les Processus de Patrimonialisation de l’UMR CNRS 6240 LISA dans le cadre de la valorisation des contenus de la Médiathèque Culturelle de la Corse et des Corses (M3C – Responsable scientifique : Dominique Verdoni). Avec la participation de Mélanie MICHEL (stage de Master Sciences de l’information et de la Communication appliquées aux ressources patrimoniales des territoires) et de Christiane DESANTI (stage de Master MEEF 1er degré bilingue), sous la responsabilité pédagogique d’Alain Di Meglio et de Marie Michèle Venturini. Diffusion numérique : Service communication.